Interclubs +35 dernières rencontres et bilan

2 victoires de plus pour les équipes du TCV ce week-end !

Victoire 2/1 pour les Dames contre les Loges en Josas

Victoire 2/1 pour les Messieurs contre Bréval

💪 4 victoires et 1 seule défaite pour les Dames, qui finissent 2e de leur poule et peuvent être très fières de leur parcours !

🔝5 victoires pour les Messieurs ! Repêchés in extremis en 2ème division, ils gagnent finalement l’accession pour la 1ère division. Chapeau les gars !

⬇️ Revivez les dernières rencontres grâce aux comptes-rendus détaillés ci-dessous :

🏆Compte-rendu de la dernière rencontre +35 Dames, par la Capitaine Sylvie

Pour notre dernière rencontre nous nous sommes déplacées aux Loges en Josas, l’équipe la moins forte sur le papier. Céline Restier (30/1) a gagné facilement 6/2 6/1 à échelon égal, bon match de reprise pour Céline qui n’avait pour l’instant joué qu’en double. Aline (30/1) et moi avons joué le double contre une 15/3 et 30/2, une bonne équipe qui nous a donné du fil à retordre, menées 4/0 dans le 1er set nous sommes remontées à 4/4 mais avons tout de même perdu le set 6/4, nous avons été plus entreprenantes dès le début du 2e set que nous avons gagné 6/4 et avons remporté le super tiebreak à l’arrache 10/8.

Amaka (30) a joué contre une bonne 15/5, elle perd 6/4 6/1.

Résultat, on gagne la rencontre 2/1, on aura finalement perdu une seule rencontre, on est plutôt fières de notre parcours !

🏆Compte-rendu dernière rencontre +35 Messieurs

Ce dimanche matin se déroulait la dernière journée des interclubs messieurs +35. Le TCV recevait Bréval dans une finale pour l’accession.

Marc affronte un 15/5, ex 15/3. Un joueur agressif, qui monte souvent grâce à ses chops (en revers et coup droit). Et comme il se montre habile à la volée, le match est très serré. Marc remporte finalement le 1er set 7/5. Il se libère un peu et fait la course en tête sur le 2nd set malgré une blessure au mollet qui le handicape. Il serre les dents, mais l’emporte 7/5 6/2. Et il offre le 1er point au TCV !

Jérôme B. et Alexandre constituent l’équipe de double du jour et affrontent deux 30, plutôt habitués à l’exercice du double. Mauvaise entame de match pour nos joueurs qui tardent à « se mettre dedans » : 0-4. Ils reviennent finalement dans la partie et accrochent désormais leurs adversaires sur chaque jeu, au point de revenir à 5-3. Ils s’inclinent finalement dans le 1er set, 6/3, mais semblent avoir trouvé la clé pour la suite du match. Jérôme et Alexandre mènent assez rapidement 3-0 puis 4-1, grâce à un jeu plus régulier. Malheureusement, leurs adversaires regagnent la bataille du filet que J&A délaissent un peu trop : ils reviennent à 4-4. Les derniers jeux sont crispants, et ce 2ème set ne pouvait se finir qu’au tie-break...que nos joueurs vont malheureusement perdre. 6/3 7/6 pour Bréval et 1 match partout.

La victoire repose donc désormais sur les épaules de notre numéro 1, Guillaume, qui affronte aujourd’hui un 15/2. Avec le droit à un petit joker car le gain d’un seul set suffit pour assurer la montée...

Guillaume semble au-dessus mais peine à trouver la solution face à un excellent joueur qui aime le jeu en cadence...comme lui.

Ça cogne fort des deux côtés. Guillaume le fait bien jouer et le 1er set est extrêmement serré. Ça se termine au tie-break pendant lequel le joueur de Bréval craque en faisant 4 double fautes.

7/6 pour Guillaume et la montée assurée pour le TCV !

Guillaume sait que l’essentiel est fait et espère maintenant jouer plus libéré. Mais c’est toujours compliqué, son adversaire ne lâche rien et il est particulièrement à l’aise dès que ça frappe...mais beaucoup moins sur des balles neutres. Guillaume sait qu’il faudrait casser le rythme, arrondir un peu, mais ce n’est pas aussi simple à faire. Finalement, il se résout à moins prendre l’initiative, à faire jouer son adversaire. Il n’aime (clairement) pas, c’est moins beau...mais ça marche. Il s’en sort 7/6 6/4.

5 matchs, 5 victoires. Bravo Guillaume, un beau grand chelem !

image-20220207113220-2.png

image-20220207113224-3.png