T.C. VILLEPREUX 1 +55 Hommes 2 1 T.C. ST REMY LES CHEVREUSE 1

Ce dimanche 10 novembre nous avons débuté notre championnat en recevant l'équipe de Saint-Rémy les Chevreuses.

Petite entorse au règlement, sur demande de nos adversaires, le premier simple joué a été celui des numéros 1 et en même temps le double.

Notre double était constitué de la paire Jean-Michel et Frédéric. Je vais faire bref, nous n'avons pas été brillant (surtout moi, trop tendu), ne lâchant pas nos coups et il faut reconnaître qu'en face nous avions deux compères rodés à l'exercice (10 ans de pratique ensemble)!
Complémentaires, l'un était sur toutes les balles au filet, n'en loupant qu'une seule dans le match, quant au second, il assurait les renvois du fond du court! Bref on a pris 6/2 puis 6/0, pas glorieux et il faut vite corriger cela pour la suite (je parle pour moi).

Donc en parallèle se déroulait le match de Christophe contre leur n°1. Début de partie très compliquée pour Christophe, rapidement mené 3/1, puis pour se retrouver en délicatesse à 5/4, une balle de set contre lui...et là, la machine s'est mis en branle! Christophe a sauvé cette balle de set, a égalisé à 5/5 pour enchaîner deux jeux supplémentaires tout en maîtrise avec des coups droit puissants et des revers à la précision chirurgicale, du grand art et 7/5 pour Christophe dans le 1er set ! Son adversaire a accusé le coup et n'est ensuite jamais parvenu à enrayer la belle mécanique ''christophienne''...d'où le 6/1 dans le deuxième set consacrant la victoire de Christophe. Nous voilà donc a égalité 1 partout après deux matches disputés.

Débute alors la rencontre (décisive) de Patrick contre leur n°2, un drôle de client! Gaucher, service puissant et distribuant coups droits et revers de fort belle manière (un ancien classé 3ème série du genre 15/5 voire 15/4). Du coup, le premier set a été très disputé et Patrick a été très appliqué pour contenir son adversaire et finir brillamment par prendre la 1ère manche 6 jeux à 4, yes! Là aussi, la perte du set a déstabilisé l'adversaire qui s'est rendu compte qu'en face, notre Patrick était sur quasiment toutes les balles et ne laissait pas entrevoir de signes avant-coureur de fatigue. Pour la seconde manche, un peu de coaching distillé à Patrick pour lui éviter de rentrer dans un match marathon, même si cela semblait tactiquement la chose à faire (son adversaire ayant un embonpoint notable), mais sait-on jamais! Changement donc opéré par Patrick, qui a très bien varié la longueur et les effets sur la balle, forçant son adversaire à puiser dans ses dernières réserves mais en vain pour lui...l'intraitable Patrick remporte le second set en infligeant un 6/0 cinglant mais fort logique car son adversaire s'était totalement épuisé sur les balles ''pourries'' du fourbe Patrick (LOL).

En conclusion, une belle victoire 2 à 1, merci Jean-Michel et un grand BRAVO à Christophe et Patrick pour leurs belles prestations ;) La saison est bien lancée.