T.C. JOSASSIEN 3 1 4 T.C. VILLEPREUX 2 Hommes

Pour cette 5e et dernière journée des matchs par équipe, la montée était clairement dans les têtes de tout le monde. Fort de nos 4 premières victoires, nous avions une petite avance au classement mais il ne fallait pas faire n'importe quoi. En gros, si on perdait 4/1 ou 5/0, on était dans la mouise pour la montée !

Malheureusement, l'équipe 2 a été décimée de ces meilleurs éléments... Benjamin a dû rejoindre l'équipe 1 pour pallier les absences et Mathieu se la coulait douce au soleil, loin de toutes ces tensions tennistiques ! Dommage pour lui car, contre l'équipe 3 de Jouy-en-Josas, nous avons joué sur terre battue, la surface préférée de tous nos Villepreusiens sous une chaleur écrasante !

Composition de l'équipe : Cédric le râleur (toujours), Stéphane la brute, Ludovic la mobylette et moi-même, Romain le terrien. Bah ouais ! En fait y a que moi qui ai bien aimé jouer sur terre !

Simple 4 : Ludovic joue à 15/4.

Contre un adversaire régulier et mettant peu de rythme dans ses frappes, Ludovic se laisse endormir dans le jeu et ne met à son tour pas de rythme dans son jeu. Des services à 2 à l'heure, des coups droits d'attaque poussifs... bref, pas un bon jour pour le Ludovic qui aime accélérer et monter à la volée. Et la pression que Ludovic s'est mis, sans doute de jouer en équipe 2, n'a pas facilité les choses. Mais bon, Ludovic a fait un match très sérieux et au final, il remporte la partie 6/3 7/5.

Simple 2 : Stéphane joue à 15/3.

Un gaucher ! Un putain de gaucher ! Ils font chier ces gauchers ! Stéphane, qui adore la terre battue, trouve rapidement ses repères pendant ce match et envoie des avions partout sur le terrain. Bon, ça, c'est ce qu'on aurait aimé. Mais Stéphane n'est pas entré dans son match et a eu beaucoup de problèmes de placement à cause de cette maudite surface ! Au final, défaite 6/2 6/3.

Simple 3 : je joue à 15/4.

Début de match en fanfare comme Monfils lors de son premier tour. Je mène rapidement 4/1 avant de faire un peu n'importe quoi avec mon service, à coup de doubles fautes et de services à chier. Enfin, après ce petit passage à vide, mon adversaire m'a bien aidé en faisant beaucoup de fautes et je suis resté concentré pour mettre la balle dans le court. Au final, victoire 6/3 6/2.

Ca fait donc 2 points pour Villepreux et la montée était donc assurée !!!!!

Simple 1 : Cédric joue à 15/3.

Toujours pareil ! Cédric domine largement les débats et même en menant 6/1 3/1, il râle. C'est un perfectionniste. Bon il s'est quand même fait un peu peur dans le 2e set, son adversaire montant un peu en régime et Cédric ne lâchant pas ses coups comme il voulait. Mais au final, c'est quand même la victoire 6/1 6/4.

Au final, victoire 4/1.

5 rencontres, 5 victoires !

Bravo l'équipe 2 pour ces rencontres et cette montée bien méritée au vu du niveau proposé lors de tous ces matchs !

Romain