A.S. LES LOGES EN JOSAS 1 | 2 | 1 | T.C. VILLEPREUX 1 +35 Hommes |
Compte rendu du Capitaine
Simple 2 : Marc affronte un 15/5 (leur 2ème 15/2 est blessé) qui vaut bien son classement. On joue sur terre battue synthétique extérieure, avec des rebonds parfois bizarres mais Marc a l’air de bien s’y faire. Les points sont serrés, mais il fait le plus dur d’entrée en menant 3-0. Ca râle, ça râle, jamais content le Marc mais il gère parfaitement sa fin de set, remportée 6/3. Dans le 2ème, il sait se rendre le match plutôt tranquille en étant patient et en faisant faire la faute à son adversaire la plupart du temps. Encore un match où il n’a pas pu frapper à sa guise mais de toute façon comme je lui disais, ça arrivera rarement qu’il rencontre des gros cogneurs à ce niveau. Rencontre maîtrisée 6/3 6/4. Bravo Marc.
Double : Julien et Laurent (30/2 - 30/4) affrontent une paire classée 15/4 - 30. Notre team fait un départ tonitruant avec presque aucune faute. Leurs adversaires ne semblent, eux, pas dans le coup. le premier set est à sens unique : 6/1. Début du 2ème, ils changent de tactique et commencent à pilonner un peu plus Laurent et se montrent surtout beaucoup plus réguliers. De notre côté, les fautes sont beaucoup plus nombreuses, on les fait moins jouer et le score est à l’inverse 1/6. Mais Villepreux se reprend bien dès le début de 3ème, en gagnant les 2 premiers jeux. Le service de Laurent flanche à un moment qui aurait pu être décisif et Les Loges reviennent à 2-2. Le jeu qui suit est très disputé, on a les occases mais on laisse passer notre chance… et en face ils ont sérieusement resserré leur jeu. Ils prennent le large 5/2. Ville preux arrive à revenir à 5/3 mais la messe est dite. Défaite plus qu’honorable 6/1 1/6 3/6 contre une équipe plus forte de 4 niveaux.
Simple 1 : pour l’honneur, j’affronte un 15/2 qui m’avait déjà ratatiné l’an passé en +35. Et bien cette année, je me suis fait pulvériser. 6/2 6/1. Score un peu sévère car très peu de jeux sans égalité... mais la différence c'est que mon adversaire a su, LUI, jouer les points importants. Pendant que moi je ratais toutes les occases, et j’en ai eu…
Drôle de sentiment, malgré le score, en me disant qu’il y avait moyen de lui prendre quelques jeux de plus… Faut que je m'achète un coup droit, ça peut aider.
Au final, on finit 3ème. Quelques regrets mais la marche était haute. On sait au moins qu’on aura pas à affronter les Loges une 3ème fois d’affilée l’an prochain...
Bel investissement et superbe état d’esprit des participants : Marc (x4), Julien (x3), Laurent (x2), Loïc (x1), Sébastien (x1). Et une pensée pour Stéphane et Jérôme qui n’ont pas pu participer à la fête en raison de leurs blessures. Ravi et fier d’avoir été le capitaine de cette équipe même si le succès n’est pas au bout !