T.C. VILLEPREUX 1 +35 Hommes 3 0 U.S.Y. SAINT LEGER EN YVELINES 1

Compte rendu du capitaine.

Simple #2 : Laurent, pour son premier match en +35, affronte un autre 30/4. Je n’ai pas pu voir grand chose étant sur l’autre court pour le double mais Laurent a fait un match hyper sérieux contre un adversaire apparemment moins mobile. Ça frappait pas mal de ce que je voyais et selon ses dires, Laurent a su varier pour bouger efficacement son adversaire. Belle entrée en matière 6/2 6/1. C’est propre.

Double : Suite à la blessure de Julien, je prends sa place pour jouer avec Sébastien qui fait aussi son premier match en +35. On affronte des 30/4 mais qui valent mieux (un 30 et un 30/1-30/2 je dirais). On maîtrise bien le premier set, en faisant très peu de fautes : 6/2, assez tranquillement.
Le 2ème set est plus serré. Ils viennent au filet, on commet davantage de fautes, je surjoue un peu trop, on subit... Ça se joue à pas grand chose, mais on perd 7/5.
Dans le 3ème, on remet les choses en ordre, on s’applique à tout mettre dans le court et bizarrement ça se passe mieux. Bon, nos adversaires nous aident bien aussi en multipliant les fautes, notamment sur le dernier jeu qu’ils nous donnent avec 4 fautes directes. Bon match appliqué de Seb notamment au service, son point faible. Peu de doubles et pas mal de points bien défendus. Bien joué !

Simple #1 : Marc, l’homme en forme du moment (enfin un peu moins aujourd’hui apparemment :p ), était opposé à un 30/1 qui vaut mieux que son classement. Un mur, une sang-sue, une plaie... bref le genre de joueur qui n’a aucun coup particulier (ah si, son lob ultra régulier) mais qui remet tout. Le joueur qu’on ne veut pas jouer quoi. On a l’impression qu’il joue à deux à l’heure, qu’il suffit de monter mais le gars est sur toutes les balles et prend un malin plaisir à te trouver des passings improbables. Et si ce n’est pas un passing c’est un lob qui envoie Marc visiter la bâche. Bref, ça refroidit notre Marc qui s’aventure un peu moins au filet et rentre dans le jeu de son adversaire...qui n’attendait que ça.
Le premier set se joue a pas grand chose mais Marc gagne 7/5.
Allez, deux matchs à zéro, un set à zéro, c’est sûr il va se lâcher maintenant le Marco !
Alors oui, un peu. Mais bon, il reste quand même sur la réserve. Y a bien 2/3 smashs où il va pouvoir se défouler... mais sinon il nous a fait de l’huile pendant tout le match.
Pour sa défense, c’était un match piège (bien content de l’avoir envoyé au casse-pipe plutôt que d’y être allé :D) : il n’a pris aucun plaisir mais il s’en est sorti, c’est le principal.

3-0. Bravo à toute l’équipe ! Et merci aux fans :D
Le 31/3, match à Auffargis.

Les choses sérieuses démarrent avec un 15/4 (ex 15/2) et deux 30/1 (ex 15/4).